Test d'ordinateur

PlayStation qui? Microsoft Xbox est beaucoup plus inquiet pour Google et Amazon

PlayStation qui? Microsoft Xbox est beaucoup plus inquiet pour Google et Amazon

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

Pendant près de 20 ans, les guerres de la console Xbox vs PlayStation ont dominé la discussion sur les jeux, avec des fans surexcités criant avec zèle leur préférence à travers le vide qu'est Internet. Mais, Microsoft semble s'inquiéter autre rivalités.

Dans une interview avec Protocol, le patron de Xbox, Phil Spencer, a déclaré que bien qu'il respecte Sony et Nintendo, les vrais rivaux de Microsoft dans le jeu sont les goûts de Google et d'Amazon. Issu de la même personne qui a déclaré: "Je n'ai pas besoin de vendre une version spécifique de la console pour que nous puissions atteindre nos objectifs commerciaux" dans une interview avec le Verge juste après l'E3 2019.

Donc, il devrait être clair que Microsoft parie sur sa présence titanesque dans le monde du cloud pour piloter l'avenir de la marque Xbox, et ce n'est pas trop surprenant. Après tout, Le projet xCloud a été révélé en octobre 2018 avant même d'avoir entendu parler de Google Stadia en premier lieu.

Avec le soutien de Microsoft Azure combiné à l'expérience de l'équipe Xbox dans l'espace de jeu, Project xCloud pourrait devenir un concurrent majeur lorsqu'il tombera plus tard cette année. Jusqu'à présent, le streaming de jeux n'est pas devenu le géant que Google voulait peut-être, mais maintenant que GeForce Now est sorti et que xCloud est en route, cela pourrait potentiellement changer.

Une chose est claire cependant, Microsoft veut attirer autant de personnes que possible dans l'écosystème Xbox. Et avec la société lançant tous ses jeux sur PC et avec les rumeurs d'une console de streaming xCloud à 60 $, il est difficile de voir comment Sony ou Nintendo pourraient avoir l'infrastructure cloud pour rivaliser. Ne dites jamais jamais – mais nous verrons comment l'avenir du jeu est influencé par le streaming, en particulier une fois que la prochaine génération de consoles démarrera sérieusement.

Via Le bord

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *