Test d'ordinateur

Meilleur logiciel de synthèse vocale en 2020: applications et services de reconnaissance vocale gratuits, payants et en ligne

Meilleur logiciel de synthèse vocale en 2020: applications et services de reconnaissance vocale gratuits, payants et en ligne

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

Alors que la synthèse vocale était auparavant réservée aux ordinateurs de bureau, le développement d'appareils mobiles et l'explosion d'applications facilement accessibles signifient que la transcription peut désormais être effectuée sur un smartphone ou une tablette.

Cela a rendu les applications de synthèse vocale de plus en plus précieuses pour les utilisateurs dans une gamme d'environnements différents, de l'enseignement aux entreprises. Cela est notamment dû au fait que la technologie est arrivée à un niveau où les erreurs de transcription sont relativement rares, certains services affichant à juste titre un taux de réussite de 99,9% grâce à un son clair.

Autres services de parole / texte

Même encore, cela s'applique principalement aux situations et circonstances ordinaires, et empêche l'utilisation d'une terminologie technique telle que celle requise dans les professions juridiques ou médicales. Malgré cela, la transcription numérique peut toujours répondre à des besoins tels que la prise de notes de base qui peut toujours être facilement effectuée à l'aide d'une application téléphonique, simplifiant le processus de dictée.

Cependant, différents programmes de synthèse vocale ont différents niveaux de capacité et de complexité, certains utilisant un apprentissage automatique avancé pour corriger constamment les erreurs signalées par les utilisateurs afin qu'elles ne soient pas répétées. D'autres sont des logiciels téléchargeables qui ne valent que la dernière mise à jour.

Voici donc les meilleurs programmes de reconnaissance vocale, qui devraient être plus que capables pour la plupart des situations et des circonstances.

Ou passez directement à:

Applications de synthèse vocale les mieux payées

  1. Dragon Professional
  2. Dragon Anywhere
  3. Loutre
  4. Verbit
  5. Discours
  6. Braina Pro
  7. Amazon Transcribe
  8. Microsoft Azure Speech to Text
  9. Watson Speech to Text

(Crédit d'image: Nuance)

1. Dragon Professional

Une solution professionnelle

Fonctionnalités puissantes

Conçu pour les pros

Dictée 160 WPM

Si vous cherchez une application de dictée professionnelle, votre meilleur pari est Dragon Professional. Destiné aux utilisateurs professionnels, le logiciel vous fournit les outils pour dicter et modifier des documents, créer des feuilles de calcul et naviguer sur le Web à l'aide de votre voix.

Selon Nuance, la solution est capable de prendre la dictée à une vitesse de frappe équivalente de 160 mots par minute, avec un taux de précision de 99% – et c'est prêt à l'emploi, avant toute formation (grâce à quoi l'application s'adapte à votre voix et les mots que vous utilisez couramment).

En plus de créer des documents à l'aide de votre voix, vous pouvez également importer des listes de mots personnalisés. Il existe également une application mobile supplémentaire qui vous permet de transcrire des fichiers audio et de les renvoyer à votre ordinateur.

Il s'agit d'un outil puissant, flexible et extrêmement utile qui est particulièrement bon pour les particuliers, tels que les professionnels et les indépendants, permettant de taper et de gérer les documents de manière beaucoup plus flexible et facile.

Dans l'ensemble, l'interface est facile à utiliser et si vous êtes bloqué, vous pouvez accéder à une série de didacticiels d'aide. Et bien que le logiciel puisse sembler cher à 300 $, il s'agit d'un tarif unique et compétitif avec les services de transcription payants.

(Crédit d'image: Dragon)

2. Dragon Anywhere

Bénéficiez de capacités de dictée où que vous soyez

Reconnaissance vocale de haute qualité

Se synchronise avec le logiciel Dragon de bureau

Dictée limitée à l'application

Nécessite une connexion Internet pour fonctionner

Dragon Anywhere est le produit mobile pour les appareils Android et iOS, mais ce n'est pas une application «lite», mais offre plutôt des capacités de dictée entièrement formées alimentées via le cloud.

Donc, essentiellement, vous obtenez la même excellente reconnaissance vocale que celle vue sur le logiciel de bureau – la seule différence significative que nous avons remarquée était un très léger retard dans l'affichage de nos mots prononcés à l'écran (sans doute en raison du traitement dans le cloud). Cependant, notez que l'application était toujours suffisamment réactive dans l'ensemble.

Il prend également en charge les morceaux de texte standard qui peuvent être configurés et insérés dans un document avec une commande simple, et ceux-ci, ainsi que des vocabulaires personnalisés, sont synchronisés sur l'application mobile et le logiciel Dragon de bureau. De plus, vous pouvez partager des documents sur plusieurs appareils via Evernote ou des services cloud (tels que Dropbox).

Cependant, ce n'est pas aussi flexible que l'application de bureau, car la dictée est limitée à Dragon Anywhere – vous ne pouvez pas dicter directement dans une autre application (bien que vous puissiez copier le texte du pavé de dictée Dragon Anywhere vers une application tierce). ). Les autres mises en garde sont la nécessité d'une connexion Internet pour que l'application fonctionne (en raison de sa nature propulsée par le cloud) et le fait qu'il s'agit d'une offre d'abonnement sans option d'achat unique, ce qui pourrait ne pas être du goût de tout le monde.

Cependant, même en tenant compte de ces limitations, c'est une aubaine définitive d'avoir une reconnaissance vocale à part entière et puissante de la même qualité que le logiciel de bureau, nichée sur votre téléphone ou votre tablette lorsque vous n'êtes pas au bureau.

Nuance Communications propose un essai gratuit de 7 jours pour donner un coup de fouet à l'application avant de vous engager à un abonnement.

(Crédit d'image: Otter)

3. Loutre

La grande petite application de synthèse vocale

Niveau gratuit

La collaboration d'équipe

Options d'exportation

Sous-titrage en direct

Otter est un programme de synthèse vocale basé sur le cloud spécialement conçu pour une utilisation mobile, comme sur un ordinateur portable ou un smartphone. L'application fournit une transcription en temps réel, vous permettant de rechercher, modifier, lire et organiser selon vos besoins.

Otter est commercialisé comme une application spécialement conçue pour les réunions, les interviews et les conférences, afin de faciliter la prise de notes riches. Cependant, il est également conçu pour fonctionner avec la collaboration entre les équipes, et différents orateurs se voient attribuer différents ID d'orateur pour faciliter la compréhension des transcriptions.

Il existe trois plans de paiement différents, le plan de base étant gratuit et en plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, il inclut également des résumés de mots clés et un nuage de mots pour faciliter la recherche de mentions de sujets spécifiques. Vous pouvez également organiser et partager, importer des fichiers audio et vidéo pour la transcription, et fournit 600 minutes de service gratuit.

Le plan Premium coûte 8,33 $ par mois lorsqu'il est payé annuellement, et en plus des fonctionnalités existantes, il comprend également des options d'exportation avancées et en masse, la possibilité de synchroniser l'audio à partir de Dropbox, des vitesses de lecture supplémentaires, y compris la possibilité d'ignorer les pauses silencieuses. Le plan Premium permet également jusqu'à 6 000 minutes de synthèse vocale.

Le plan Teams coûte 12,50 $ par utilisateur pour un minimum de trois utilisateurs, et ajoute également l'authentification à deux facteurs, la gestion des utilisateurs et la facturation centralisée, ainsi que les statistiques des utilisateurs, les empreintes vocales et le sous-titrage en direct.

(Crédit d'image: Verbit)

4. Verbit

Le service intelligent de synthèse vocale

Service entreprise

Travail d'équipe

AI intelligente

Pas toujours vivant

Verbit vise à offrir un service de synthèse vocale plus intelligent, utilisant l'IA pour la transcription et le sous-titrage. Le service est spécifiquement destiné aux entreprises et aux établissements d'enseignement.

Verbit utilise un mélange de modèles vocaux, en utilisant des réseaux de neurones et des algorithmes pour réduire le bruit de fond, se concentrer sur les termes ainsi que différencier les locuteurs indépendamment de l'accent, ainsi que d'incorporer des événements contextuels tels que les nouvelles et les informations sur la société dans les enregistrements.

Bien que Verbit propose une version en direct pour la transcription et le sous-titrage, visant un haut degré de précision, d'autres plans proposent aux éditeurs humains de s'assurer que les transcriptions sont entièrement précises et annoncent un délai d'exécution de quatre heures.

Dans l'ensemble, bien que Verbit offre un service de synthèse vocale directe, il est peut-être préférable de le considérer comme un service de transcription, mais l'accent mis sur l'entreprise et l'éducation, ainsi que sur l'utilisation en équipe, signifie qu'il gagne une place ici en tant qu'option à considérer.

(Crédit d'image: Speechmatics)

5. Orthophonie

Technologie de reconnaissance vocale de pointe

Prend en charge différents accents

Sous-titrage multimédia

Déclencheurs de mots clés

Speechmatics propose une solution d'apprentissage automatique pour convertir la parole en texte, avec sa solution de reconnaissance automatique de la parole disponible pour une utilisation sur des fichiers audio et vidéo existants ainsi que pour une utilisation en direct.

Contrairement à certains logiciels de transcription automatisés qui peuvent avoir des problèmes avec les accents ou facturer plus pour eux, Speechmatics se présente comme capable de prendre en charge tous les principaux accents britanniques, quelle que soit leur nationalité. De cette façon, il vise à faire face non seulement aux différents accents anglais américain et britannique, mais aussi aux accents sud-africains et jamaïcains.

Speechmatics offre un plus grand nombre d'utilisations de transcription de la parole en texte que de nombreux autres fournisseurs. Les exemples incluent la prise d'enregistrements téléphoniques de centre d'appels et leur conversion en texte consultable ou en documents Word. Le logiciel fonctionne également avec la vidéo et d'autres médias pour le sous-titrage ainsi que l'utilisation de déclencheurs de mots clés pour la gestion.

Dans l'ensemble, Speechmatics vise à offrir un service de synthèse vocale plus flexible et complet que de nombreux autres fournisseurs, et l'utilisation de l'automatisation devrait les maintenir à un prix compétitif.

(Crédit d'image: Brainasoft)

6. Braina Pro

Un assistant virtuel pour votre PC

Assistant numérique puissant

Application Android astucieuse pour contrôler à distance un PC

Abonnement uniquement (pas d'achat unique)

Braina est un logiciel de reconnaissance vocale conçu non seulement pour la dictée, mais aussi comme un assistant numérique complet pour vous aider à réaliser diverses tâches sur votre PC. Il prend en charge la dictée vers des logiciels tiers non seulement en anglais, mais dans près de 90 langues différentes, avec des haches de reconnaissance vocale impressionnantes.

Au-delà de cela, c'est un assistant virtuel qui peut être chargé de définir des alarmes, de rechercher un fichier sur votre PC ou de rechercher sur Internet, de lire un fichier MP3, de lire un livre électronique à haute voix, et vous pouvez également implémenter diverses commandes personnalisées.

Le programme Windows a également un compagnon Application Android qui peut contrôler à distance votre PC et utiliser le réseau Wi-Fi local pour fournir des commandes à votre ordinateur, afin que vous puissiez créer une liste de lecture musicale, par exemple, où que vous soyez dans la maison. Nifty.

Il existe une version gratuite de Braina qui est livrée avec des fonctionnalités limitées, mais comprend toutes les commandes de base du PC, ainsi qu'un essai de 7 jours de la reconnaissance vocale qui vous permet de tester ses pouvoirs par vous-même avant de vous engager à un abonnement. Oui, il s'agit d'un autre produit sur abonnement uniquement, sans option d'achat moyennant des frais uniques. Notez également que vous devez être en ligne et installer le navigateur Google Chrome pour que la fonctionnalité de reconnaissance vocale fonctionne.

(Crédit d'image: Amazon)

7. Amazon Transcribe

Technologie de synthèse vocale en nuage

Pour les entreprises

Édition de vocabulaire

Audio pour les applications

Reconnaît les haut-parleurs et les canaux

Amazon Transcribe est une grande plate-forme de reconnaissance vocale automatique basée sur le cloud, développée spécifiquement pour convertir l'audio en texte pour les applications. Il vise en particulier à fournir un service plus précis et plus complet que les fournisseurs traditionnels, tels que la capacité à faire face à des enregistrements à faible débit et bruyants, tels que ceux que vous pourriez obtenir dans un centre de contact.

Amazon Transcribe utilise un processus d'apprentissage en profondeur qui ajoute automatiquement la ponctuation et le formatage, ainsi qu'un processus avec un flux en direct sécurisé ou transcrit autrement la parole en texte avec un traitement par lots.

En plus d'offrir un horodatage pour des mots individuels pour une recherche facile, il peut également identifier différents discours et différents canaux et annoter les documents en conséquence pour en tenir compte.

Il existe également de belles fonctionnalités pour l'édition et la gestion des textes transcrits, telles que le filtrage du vocabulaire et les mots de remplacement qui peuvent être utilisés pour garder les noms de produits cohérents et donc toute transcription suivante plus facile à analyser.

Dans l'ensemble, Amazon Transcribe est l'une des plates-formes les plus puissantes du marché, bien qu'elle s'adresse davantage aux utilisateurs professionnels et aux entreprises qu'aux particuliers.

Microsoft Azure Speech to Text

(Crédit d'image: Microsoft)

8. Microsoft Azure Speech to Text

Fait partie des services cognitifs de la plateforme Azure

Transcription en temps réel

Personnalisation pour les noms propres

Gère plusieurs haut-parleurs

Le service cloud Azure de Microsoft offre une reconnaissance vocale avancée dans le cadre des services vocaux de la plateforme pour Fonctionnalité Microsoft Azure Speech to Text.

Cette fonctionnalité vous permet de créer simplement et facilement du texte à partir d'une variété de sources audio. Il existe également des options de personnalisation disponibles pour mieux fonctionner avec différents modèles de parole, registres et même des sons de fond. Vous pouvez également modifier les paramètres pour gérer différents vocabulaires spécialisés, tels que les noms de produits, les informations techniques et les noms de lieux.

La fonction Microsoft Azure Speech to Text est alimentée par des modèles de réseau de neurones profonds et permet une transcription audio en temps réel qui peut être configurée pour gérer plusieurs haut-parleurs.

Dans le cadre du service cloud Azure, vous pouvez exécuter Azure Speech to Text dans le cloud, sur site ou en périphérie. En termes de prix, vous pouvez exécuter la fonctionnalité dans un conteneur gratuit avec une seule demande simultanée pour un maximum de 5 heures d'audio gratuit par mois. Après cette tarification commence à partir de 1 $ par heure audio.

Watson Speech to Text

(Crédit d'image: IBM)

9. Watson Speech to Text

IBM's Watson Speech to Text Works est la troisième solution native sur le cloud de cette liste, la fonctionnalité étant optimisée par l'IA et l'apprentissage automatique dans le cadre des services cloud d'IBM.

Bien qu'il existe la possibilité de transcrire la parole en texte en temps réel, il existe également la possibilité de convertir par lots des fichiers audio et de les traiter à travers une gamme de langues, de fréquences audio et d'autres options de sortie.

Vous pouvez également étiqueter les transcriptions avec des étiquettes de haut-parleur, un formatage intelligent et des horodatages, ainsi qu'appliquer l'édition globale des mots ou expressions techniques, des acronymes et de l'utilisation des nombres.

Comme pour les autres services cloud, Watson Speech to Text permet un déploiement facile à la fois dans le cloud et sur site derrière votre propre pare-feu pour garantir la sécurité.

Meilleures applications de synthèse vocale gratuite

  1. Google Gboard
  2. Appuyez simplement sur Record
  3. Speechnotes
  4. Transcrire
  5. Reconnaissance vocale Windows 10

(Crédit d'image: Google)

1. Clavier Google

Synthèse vocale facilement accessible

Gratuit

Facile à utiliser

Caractéristiques supplémentaires

Aucune commande de raccourci

Si vous avez déjà un appareil mobile Android, s'il n'est pas déjà installé, téléchargez Clavier Google de la boutique Google Play et vous aurez une application de synthèse vocale instantanée. Bien qu'il soit principalement conçu comme un clavier pour l'entrée physique, il dispose également d'une option d'entrée vocale directement disponible. Et parce que toute la puissance du matériel de Google est derrière, c'est un outil puissant et réactif.

Si cela ne suffit pas, il existe des fonctionnalités supplémentaires. Outre les entrées physiques telles que le balayage, vous pouvez également déclencher des images dans votre texte à l'aide de commandes vocales. En outre, il peut également fonctionner avec Google Translate et est annoncé comme fournissant un support pour plus de 60 langues.

Même si Google Keyboard n'est pas un outil de transcription dédié, car il n'y a pas de commandes de raccourci ou d'édition de texte directement intégré, il fait tout ce dont vous avez besoin à partir d'un outil de transcription de base. Et comme il s'agit d'un clavier, cela signifie qu'il devrait pouvoir fonctionner avec n'importe quel logiciel que vous pouvez exécuter sur votre smartphone Android, de sorte que vous pouvez modifier, enregistrer et exporter du texte à l'aide de cela. Encore mieux, c'est gratuit et il n'y a pas de publicités pour vous empêcher de l'utiliser.

(Crédit d'image: Open Planet Software)

2. Appuyez simplement sur Record

Un outil de transcription basé sur le cloud

Facile à utiliser

Soutenu par le cloud

Multilingue

Pas d'application Android

Si vous voulez une application de dictée dédiée, cela vaut la peine de vérifier Appuyez simplement sur Enregistrer. Il s'agit d'un enregistreur audio mobile doté de fonctionnalités telles que l'enregistrement en un clic, la transcription et la synchronisation iCloud sur tous les appareils. Ce qui est génial, c'est qu'il s'adresse à presque tout le monde et est extrêmement facile à utiliser.

En ce qui concerne l'enregistrement des notes, il vous suffit d'appuyer sur un bouton et vous obtenez une durée d'enregistrement illimitée. Cependant, la grande chose à propos de cette application est qu'elle offre également un puissant service de transcription.

Grâce à lui, vous pouvez rapidement et facilement transformer la parole en texte consultable. Une fois que vous avez transcrit un fichier, vous pouvez le modifier à partir de l'application. Il existe également une prise en charge de plus de 30 langues, ce qui en fait l'application idéale si vous travaillez à l'étranger ou avec une équipe internationale. Une autre fonctionnalité intéressante est la reconnaissance des commandes de ponctuation, garantissant que vos transcriptions sont exemptes de fautes de frappe.

Cette application est soutenue par la technologie cloud, ce qui signifie que vous pouvez accéder aux notes depuis n'importe quel appareil (qui est en ligne). Vous pouvez également partager des fichiers audio et texte avec d'autres applications iOS, et pour les organiser, vous pouvez afficher les enregistrements dans un fichier complet. L'application est disponible sur iOS appareils pour 4,99 $.

(Crédit d'image: Speechnotes)

3. Speechnotes

Propulsé par la technologie Google

Technologie de reconnaissance vocale Google intégrée

Reconnaît les signes de ponctuation

Facile à utiliser

Pas d'application iOS

Speechnotes est encore une autre application de dictée facile à utiliser. Une touche utile ici est que vous n'avez pas besoin de créer un compte ou quelque chose comme ça; il vous suffit d'ouvrir l'application et d'appuyer sur l'icône du microphone, et vous êtes éteint.

L'application est optimisée par la technologie de reconnaissance vocale de Google. Lorsque vous enregistrez une note, vous pouvez facilement dicter des signes de ponctuation via des commandes vocales ou en utilisant le clavier de ponctuation intégré.

Pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez ajouter rapidement des noms, des signatures, des salutations et d'autres textes fréquemment utilisés en utilisant un ensemble de touches personnalisées sur le clavier intégré. Il existe également une majuscule automatique et chaque modification apportée à une note est enregistrée dans le cloud.

En ce qui concerne la personnalisation des notes, vous pouvez accéder à une pléthore de polices et de tailles de texte. L'application est téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store, mais vous pouvez effectuer des achats via l'application pour accéder aux fonctionnalités premium (il existe également une version de navigateur pour Chrome).

(Crédit d'image: Transcrire)

4. Transcrire

Logiciel de dictée basé sur l'intelligence artificielle

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *