Test d'ordinateur

Date de sortie de la Xbox Series X, spécifications, conception et titres de lancement pour la prochaine Xbox

Date de sortie de la Xbox Series X, spécifications, conception et titres de lancement pour la prochaine Xbox

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

La Xbox Series X est la Xbox de nouvelle génération, sortie fin 2020. Auparavant connue sous son nom de code «Xbox Project Scarlett», la Xbox Series X a été officiellement révélée aux Game Awards 2019 avec une bande-annonce qui présentait la prochaine Xbox dans toutes ses gloire.

Jusqu'à présent, nous savons quand la prochaine Xbox sortira, son nom officiel, quelques-unes des spécifications proposées, ainsi que ce à quoi elle ressemblera. Il semble que la Xbox Series X soit un peu à la fois au niveau du design et du nom de ses prédécesseurs, arborant un style blocker similaire à celui d'un petit PC de jeu. Plus important encore, les spécifications que Microsoft a révélées jusqu'à présent suggèrent que la nouvelle Xbox sera une puissance absolue.

Mais la Xbox Series X ne sera pas le seul matériel de nouvelle génération proposé par Microsoft. La société a confirmé que la famille de consoles de nouvelle génération s'appellera «Xbox» et que la «Série X» n'est qu'une des consoles de cette famille.

Sony's La PS5 pourrait être lancée dans la même fenêtre fin 2020 que la série X, mais Microsoft semble qu'elle va mettre un terme à un combat dans les guerres de console de nouvelle génération, la série X offrant apparemment deux fois la puissance de la Xbox One X. De plus, la série X peut occuper le devant de la scène à l'E3 2020 maintenant que Sony a confirmé qu'elle ne sera pas présente.

Alors, qu'est-ce que Microsoft a exactement à offrir? Décomposons tout ce que nous savons sur la Xbox Series X.

[MISEÀJOUR:[UPDATE:Le port mystère de la Xbox Series X pourrait être pour un stockage ultra-rapide (et coûteux). Continuez de lire pour en savoir davantage.]

Xbox Series X: faits saillants

  • Qu'Est-ce que c'est? La Xbox Series X sera la console Xbox de nouvelle génération (anciennement appelée Xbox Project Scarlett)
  • Date de sortie de la Xbox Series X: "Vacances 2020" (donc entre octobre et décembre 2020)
  • Que puis-je y jouer? Halo Infinite et Hellblade 2, tandis que toutes les générations précédentes de jeux de console Xbox seront couvertes par une compatibilité descendante.
  • Combien coûtera la Xbox Series X? Pas encore de prix, et nous ne nous attendons pas à ce qu'il soit bon marché. Mais Microsoft a déclaré qu'il ne commettrait pas les mêmes erreurs de prix que la dernière génération, alors nous serons peut-être agréablement surpris.
  • La Xbox Series X aura-t-elle la VR? Microsoft n'a encore rien à dire sur la VR sur Xbox, bien que Sony ait confirmé que PSVR fonctionnera sur sa propre console entrante.

Date de sortie de la Xbox Series X

Attendez-vous à voir le lancement de la console Xbox Series X dans la fenêtre «vacances» de 2020. C'est entre octobre et décembre de cette année, et juste à temps pour Noël. Nous pensons qu'une version de novembre est très probable, car c'est à ce moment que Microsoft a précédemment lancé ses consoles.

C'est exactement le même genre de période de lancement que nous attendons de Sony pour sa PS5 également. Le Père Noël va être un gars occupé cette année.

Gardez à l'esprit que des rumeurs indiquaient qu'il y avait deux nouvelles consoles Xbox en cours de route, appelées Anaconda et Lockhart, la première étant haut de gamme et la seconde étant une solution moins coûteuse et axée sur le streaming. Alors que la première, Anaconda, semble être la Xbox Series X, Microsoft n'a rien renversé sur la seconde, Lockhart, console.

Il reste à confirmer si Lockhart se lancera également dans cette fenêtre – tout comme la console elle-même (lire ci-dessous pour plus de détails).

Prix ​​Xbox Series X

Xbox Series X

(Crédit d'image: Microsoft)

Microsoft ne sera pas encore fixé sur un prix – sans surprise, étant donné la tache douloureuse du prix de la Xbox One pour les fans. Au lancement, la Xbox One d'origine a coûté 499 $ / 429 £ / 599 $ AU, ce qui a été rapidement réduit lorsque Microsoft s'est rendu compte que les gens ne se précipitaient pas.

Microsoft a à tout le moins promis qu'il a appris de cette erreur de prix, avec Phil Spencer déclarant que cette fois "nous ne serons pas hors de position sur la puissance ou le prix". Cela ne signifie pas que la console sera bon marché, pensez-vous , cela signifie simplement que le prix sera mieux aligné avec la puissance de la console et les prix de la concurrence.

Après tout, Jason Ronald, directeur de la plate-forme Xbox, n'a donné qu'un vague réconfort lors de son entretien avec Windows Central, affirmant que Microsoft savait "quels sont les prix raisonnables pour une console et ce que les clients attendent de cela".

Le prix sera au moins en partie déterminé par le coût des composants entrant dans la console: la Xbox Scarlett sera beaucoup plus puissante que la Xbox One S ou la Xbox One X, et cela signifiera probablement que nous examinons un prix encore plus élevé.

On craignait également qu'un tarif commercial américain sur les importations chinoises d'électronique n'augmente le prix de la PS5 et de la Xbox Series X, mais le tarif a maintenant été arrêté, ce qui signifie que nous ne devrions pas avoir à faire face aux consoles de nouvelle génération étant égales. plus cher.

Spécifications Xbox Series X

  • Processeur AMD conçu sur mesure (utilisant l'architecture Zen 2 et Navi)
  • Deux fois plus puissant que la Xbox One X
  • Capable d'exécuter des jeux à des fréquences d'images de 120 Hz
  • Résolutions 8K potentielles
  • Technologie de lancer de rayons
  • Système de stockage SSD
  • Compatible avec les accessoires Xbox One
  • Lecteur de disque physique

Xbox Series X

Composants Xbox Project Scarlett. (Crédit d'image: Microsoft)

Nous savons maintenant à quoi ressemble la Xbox Series X et ce qu'elle contient sous le capot, et elle s'annonce comme une bête absolue d'une console. La conception du PC de jeu de la prochaine Xbox est assez appropriée, étant donné que le matériel interne de la console de nouvelle génération est comparable à un.

"Je pense que le domaine sur lequel nous voulons vraiment nous concentrer sur la prochaine génération est la fréquence d'images et la jouabilité des jeux", a expliqué Spencer dans une interview à Gamespot. "Garantir que les jeux se chargent incroyablement rapidement, garantissant que le jeu fonctionne à la fréquence d'images la plus élevée possible."

Microsoft vise à faire fonctionner les jeux Xbox Series X à 60 FPS en 4K, appelant le défi un "objectif de conception".

"Cette génération, nous nous sommes vraiment concentrés sur les visuels 4K et sur la façon dont nous apportons les deux films via Blu-ray 4K et le streaming vidéo", a expliqué Spencer. "Et avec Xbox One X permettant aux jeux de fonctionner avec des visuels 4K, nous apporterons de très fortes améliorations visuelles de la prochaine génération."

Malgré l'objectif 4K, Microsoft a déclaré que la Xbox Series X avait une capacité 8K. Le chef de la Xbox, Phil Spencer, a même changé sa photo de profil Twitter pour ce qui semble être une image du processeur de la nouvelle génération de la Xbox Series X. Il indique «  Project Scarlett '' là-bas, et il est marqué par «  8K '' (illustré ci-dessous) suggérant que Microsoft prévoit de faire plus que de simplement parler en ce qui concerne le 8K.

Non seulement les jeux seront plus beaux, mais ils pourraient être plus gros. Dans une interview avec PCGamesN, Samsung a révélé qu'il discutait avec Microsoft et poussait le géant du jeu à adopter un support ultra large pour la Xbox Series X.

Xbox Series X

(Crédit image: Phil Spencer / @ XboxP3)

Un SSD sera fourni en standard dans la série X, comme avec la PS5, ce qui lui donnera la possibilité d'utiliser son système de stockage comme RAM virtuelle, ainsi que d'augmenter les performances de temps de chargement d'un facteur 40x. Cela permettra aux développeurs de diffuser dans des mondes beaucoup plus détaillés autour d'un joueur. En termes de RAM «standard», la console utilisera GDDR6. Alors que GDDR6 est généralement utilisé comme mémoire pour les cartes graphiques, la série X pourrait l'utiliser à la place comme RAM système ultra-rapide.

En outre, des résultats de référence sont apparus en ligne pour un système sur puce (SoC) «Flute» AMD, ce qui conduit certains à penser que cela pourrait être le matériel qui alimentera la Xbox Series X.

Les résultats de référence ont été repérés par un Utilisateur Twitter, et bien que nous ne sachions pas à quoi sert la puce, nous savons que Microsoft travaille avec AMD pour produire un SoC personnalisé qui combine un processeur et une carte graphique pour la prochaine Xbox – de la même manière que Sony travaille avec AMD sur son SoC Gonzalo personnalisé pour la PlayStation 5.

Si ces résultats de référence sont réels, et que le SoC AMD Flute va effectivement alimenter la console Xbox Series X, cela nous donne une idée des spécifications de la console et du niveau de puissance potentiel – quelque chose que Microsoft a été plutôt timide jusqu'à présent.

Selon les résultats de référence, le SoC AMD Flute sera livré avec huit cœurs Zen 2, 16 threads et une capacité SMT.

Fait intéressant, la vitesse d'horloge de base du Flute SoC n'est que de 1,6 GHz, ce qui est assez faible de nos jours, avec un boost maximum de 3,2 GHz.

Cela suggère que le Flute SoC sera une pièce à faible consommation pour une utilisation dans des systèmes compacts – comme une console de jeux, et est similaire au Jaguar SoC d'AMD qui alimentait la Xbox One.

Bien que sur le papier, le processeur du Flute SoC ne semble pas trop impressionnant – en particulier par rapport aux processeurs des ordinateurs de bureau modernes – il semble que le processeur Flute sera au moins deux fois plus rapide que les SoC Jaguar de la génération précédente, et sera une grande mise à niveau sur les SoC Jaguar datés de 28 nm trouvés dans la Xbox One et la PS4 d'origine.

Le SoC Flute devrait également être de 7 nm, ce qui apportera également des avantages énergétiques.

En tant que système sur puce, la flûte AMD semble également être livrée avec une unité de traitement graphique (GPU), bien que les indices sur les capacités graphiques soient plus difficiles à trouver. Apparemment, il sera basé sur ‘NAVI 10LITE’ – qui a déjà été mentionné lorsque des GPU AMD Navi inédits sont apparus dans un pilote Linux.

Il est possible qu'il s'agisse d'une version «allégée» du GPU Navi 10, qui aura des spécifications réduites ou limitées par rapport à la version complète, y compris un nombre moins élevé de CU (unité de calcul). Un nombre de CU inférieur signifie que le GPU sera moins gourmand en énergie, suggérant à nouveau que le SoC AMD Flute, s'il existe, est conçu pour un appareil où l'efficacité énergétique est importante – comme une console de jeux.

Enfin, les résultats du benchmark suggèrent également que l'échantillon d'ingénierie utilise 16 Go de mémoire – bien que le type de mémoire ne soit pas mentionné. Cela pourrait signifier que le Flute SoC partage 16 Go de mémoire GDDR6 entre le processeur et le GPU, de la même manière que la Xbox One X partage la mémoire GDDR5.

Donc, cela signifie-t-il que nous avons une meilleure idée des spécifications de la Xbox Series X? Eh bien, il y a des preuves convaincantes, mais rappelez-vous que cela provient d'un indice de fuite, et nous ne sommes pas sûrs si le SoC AMD Flute va être utilisé dans la série X – si le SoC quitte même.

Il convient également de noter que cette flûte AMD est apparemment un échantillon d'ingénierie, ce qui signifie que ce n'est peut-être pas ses spécifications finales – et cela pourrait changer si (et c'est un très gros si), il se retrouve dans la prochaine Xbox lorsque la console sera lancée fin 2020 .

Si vous êtes moins préoccupé par les spécifications et plus soucieux de savoir si vous pouvez toujours jouer à des jeux physiques sur la prochaine Xbox, alors vous serez heureux de savoir que la Xbox Series X possède un lecteur de disque physique.

Microsoft a également confirmé que tous vos accessoires Xbox One actuels fonctionneront avec la Xbox Series X, y compris les contrôleurs et casques existants. Mais nous douterions que cela inclut également le malheureux tracker de mouvement Kinect.

Cela signifie que la manette sans fil Xbox Elite série 2 lancée en novembre 2019 sera compatible avec la série X, mais Microsoft lance également une manette sans fil de nouvelle génération pour accompagner la nouvelle console.

Conception de la Xbox Series X

Xbox Series X

(Crédit d'image: Microsoft)

La Xbox Series X a un design complètement différent de ses prédécesseurs. Pour commencer, la console de nouvelle génération a une conception de tour verticale – similaire à celle d'un PC de jeu. Cependant, Microsoft a confirmé que la série X peut s'asseoir horizontalement ou verticalement.

D'après ce que nous avons vu dans la bande-annonce de la série X, la console est noire avec un évent de refroidissement légèrement en retrait sur le dessus (avec ce qui semble être un feu vert à l'intérieur). Le logo Xbox est petit dans le coin supérieur gauche de la console et il y a toujours un lecteur de disque – qui est également placé verticalement sur le côté gauche.

Windows Central estime que la console mesure 31 cm x 16 cm x 16 cm, ce qui en fait un grand cuboïde. La Xbox One mesure 30 cm x 24 cm x 6 cm, ce qui rend la série X considérablement plus grande (en termes de volume) que son prédécesseur.

Malheureusement, nous n'avons pas encore officiellement vu l'arrière de la console, donc nous prenons vraiment la série X sur la «  valeur nominale ''. Mais, grâce aux fuites de photos qui ont fait surface en ligne, nous pouvons avoir certains idée des ports de la console de nouvelle génération.

Partagées sur le site du forum Neogaf, les photos semblent montrer un prototype de la prochaine console Xbox, qui aura probablement été partagé avec des développeurs travaillant sur des titres pour la Xbox Series X.

L'image ci-dessous montre les ouvertures d'aération arrière de la console, ainsi que les ports USB, HDMI, S / PDIF, alimentation et Ethernet. Il y a aussi un port mystère d'une certaine sorte (mais nous y reviendrons). Tandis que la deuxième image divulguée montre un seul port USB à l'avant de la console. Sera-ce le design final de la console? C'est peu probable et, comme toute information divulguée, nous traitons ces images avec un scepticisme approprié.

Xbox Series X

(Crédit image: CurryPanda / Neogaf)

Bien que ces images tournent depuis un certain temps maintenant, nous ne savions toujours pas exactement ce qu'était ce port mystère – jusqu'à présent. Thurrott affirme que des sources "familières avec les plans de l'entreprise" ont identifié le port comme étant destiné à l'extension du stockage.

Microsoft ne l'a pas confirmé, mais nous ne serions pas surpris s'il voyait que le stockage externe était pris en charge par la Xbox One – mais si nous le voyons inclus dans le produit final de la série X est encore incertain.

Ce ne serait pas la première fois que nous pensions voir les ports de la série X. Lors de la présentation du CES 2020 d'AMD, la société a proposé ce qui semblait être notre premier aperçu légitime des prochains ports montés à l'arrière de la Xbox Series X, montrant deux ports USB Type-C et HDMI (indiquant soit le passage HDMI ou un port HDMI dédié pour l'audio sortie), ainsi que des ports audio numériques USB 3.0, Ethernet et SPDIF.

Cependant, toutes ces informations alléchantes sur la connectivité Xbox Series X ont maintenant été officiellement rétractées, un représentant d'AMD confirmant à Stevivor que les "images utilisées lors de la conférence de presse AMD CES n'étaient pas fournies par Microsoft et ne reflétaient pas exactement la conception ou les fonctionnalités de la console à venir. "Oh bien. Je suppose que nous devrons attendre un peu plus longtemps pour un look officiel.

Manette Xbox Series X

Xbox Series X

(Crédit d'image: Micosoft)

Microsoft lance un contrôleur de nouvelle génération pour accompagner sa console de nouvelle génération. La nouvelle manette sans fil Xbox sera apparemment plus accessible à tous, car Microsoft a fait un effort pour affiner la taille et la forme.

Cela ne devrait pas être trop surprenant pour quiconque suit le géant de la technologie, car il fait des vagues d'accessibilité dans le jeu depuis un certain temps maintenant avec des produits comme le Xbox Adaptive Controller. Avec une accessibilité améliorée, nous aurons également un bouton de partage dédié (enfin) qui vous permettra de partager des captures d'écran et des vidéos avec vos amis.

Cependant, en dehors de ces détails, nous ne savons pas exactement quelles autres nouvelles fonctionnalités la nouvelle manette sans fil Xbox se vantera encore.

Xbox Series X: à quoi vais-je jouer?

Xbox Series X

(Crédit image: 343 Industries)

Lors de la révélation officielle de la Xbox Series X, Phil Spencer a déclaré que les jeux de la série X seront "plus réalistes, immersifs et surprenants" et que la Xbox Series X "nous mènera vers l'avenir du jeu". Il a également déclaré que 15 Xbox Game Studios construisaient une énorme bibliothèque de nouvelle génération qui comprend Hellblade II: Senua's Saga.

Halo Infinite a été confirmé comme étant un titre de lancement de la Xbox Series X, ramenant le Master Chief pour la première sortie des franchises depuis 2015. Cela fera cinq ans à ce moment-là depuis un nouveau jeu Halo principal, de sorte que les fans chomping à le bit pour une nouvelle action Halo.

Vous n'êtes pas fan de Halo? Ne vous inquiétez pas, la Xbox Series X sera capable de trois générations de compatibilité descendante. Microsoft a déclaré que la Xbox Series X prendrait en charge la rétrocompatibilité à partir du lancement, la société déclarant vouloir que les "milliers de jeux exécutés sur Xbox One" deviennent éventuellement jouables sur Xbox Series X.

De plus, Microsoft évitera le cloisonnement en adoptant une approche intergénérationnelle pour ses jeux propriétaires. Parlant à Stevivor, Phil Spencer a déclaré que Microsoft souhaitait créer une console qui utilise Xbox Play Anywhere afin que vous puissiez vous déplacer de manière transparente entre les appareils: "Notre objectif pour nos jeux propriétaires est que vos droits soient générés de manière croisée et que vos réalisations évoluent efficacement. avec votre sauvegarde parce que c'est là qu'ils se trouvent. "

En parlant de jeux propriétaires, Microsoft a promis d'investir dans des studios propriétaires afin de proposer une offre plus compétitive.

En ce qui concerne les tiers, nous avons déjà la confirmation d'Ubisoft que ses prochains titres Watch Dogs: Legion, Gods and Monsters et Rainbow Six Quarantine arriveront sur la console de Microsoft après l'annonce de retards lors d'un appel financier. Il est probable que nous verrons également Starfield et The Elder Scrolls 6 arriver sur Xbox Series X.

En outre, non seulement EA a annoncé que Battlefield 6 arrivera sur Xbox Series X, mais la société a chanté les louanges des machines de nouvelle génération lors d'un appel d'investisseurs.

"La puissance des nouvelles consoles va être considérablement supérieure à celle des consoles existantes", a déclaré le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen.

"Nous pouvons faire beaucoup plus [with PS5 and Xbox Series X]. Ce que nous faisons va éblouir les esprits. "

Il y a beaucoup à attendre et maintenant que les annonces de la prochaine génération arrivent, nous retiendrons notre souffle en attendant les mises à jour d'autres éditeurs.

Xbox Series X

(Crédit image: Ninja Theory)

Cependant, il semble, au moins pour l'instant, que les développeurs de jeux soient plus intéressés par la création de jeux pour la PS5 que par la série X.

C'est selon l'enquête de GDC sur l'état de l'industrie du jeu 2020, qui a interrogé 4000 développeurs de jeux sur divers sujets de l'industrie avant GDC 2020 en mars. Et, bien sûr, les consoles de nouvelle génération étaient en tête de liste.

Lorsqu'on leur a demandé sur quelle plate-forme ils envisageaient de lancer leur prochain projet, 23% des personnes interrogées ont déclaré la PlayStation 5, tandis que 17% ont déclaré la Xbox Series X et 19%, la Nintendo Switch.

En ce qui concerne la plate-forme, les développeurs sont les plus intrigués, la PS5 est à nouveau en tête du peloton en ce qui concerne les consoles, avec 38%, mais le Switch n'est que juste derrière avec 37%. Encore une fois, la Xbox Series X est sérieusement à la traîne, suscitant l'intérêt de seulement 25% des développeurs.

L'enquête a également révélé que 10% des développeurs travaillent actuellement sur un jeu pour les consoles de nouvelle génération.

Bien qu'il y ait maintenant plus d'intérêt pour la PS5, Microsoft pourrait potentiellement changer d'échelle car il révèle plus de détails sur la série X. Le Xbox Game Pass de Microsoft recueille également de plus en plus de vapeur, ramenant les joueurs (et les développeurs) sur la plate-forme Xbox.

Nous espérons également qu'au moment du lancement de la série X, le service de streaming de jeux Microsoft Project xCloud pourrait ne plus être en phase de test public et nous devrions j'espère être en mesure de profiter des jeux de la série X sur le pouce.

Pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait sur la mise à niveau vers la série X, mais qui veulent toujours découvrir les meilleurs jeux à venir, Microsoft a déclaré qu'il n'y aura pas de jeux exclusifs Xbox Series X pendant au moins un an et, pour le dans un avenir prévisible, de nouveaux jeux devraient fonctionner sur la famille d'appareils Xbox. Cela signifie que vous pourrez toujours les jouer sur Xbox One.

Dans une interview avec MCV, le chef des studios de jeux Xbox, Matt Booty, a déclaré que «lorsque le contenu sortira au cours de la prochaine année, deux ans, tous nos jeux, un peu comme un PC, joueront de haut en bas avec cette famille d'appareils. . "Le plan est que" si quelqu'un investit dans Xbox d'ici à [Series X] qu'ils sentent qu'ils ont fait un bon investissement et que nous nous y engageons avec du contenu. "

Il est logique compte tenu de l'objectif de Microsoft de faire évoluer lentement les joueurs vers la prochaine génération.

Et les anciennes consoles?

Xbox One X

(Crédit d'image: Microsoft)

Dans une interview avec TechRadar, le chef de Xbox Game Studios, Matt Booty, a déclaré que le lancement de la Xbox Series X ne signifierait certainement pas la fin du reste de la famille Xbox et qu'ils pourraient vivre côte à côte, peut-être même dans la même maison: "Peut-être que nous sommes confiants dans notre pipeline de contenu afin que nous sentions que nous n'avons pas à tout sauvegarder pour [Series X]. Mais je dirai également que, vraiment pour n'importe quel appareil ces jours-ci, lorsque vous lancez un nouvel appareil, vous n'éliminez pas tous les appareils de cette famille.

"Quand [Series X] lance qu'il y aura toujours la Xbox One S, il y aura toujours la Xbox One X, et nous devons vraiment aborder cette famille d'appareils, de la même manière que nous abordons les échelles de contenu PC pour répondre à l'appareil. Je pense que ça va être le cas pour tout le monde. Nous nous appuierons absolument sur le pouvoir de [Series X], nous pensons que ce sera la meilleure façon de jouer et que ce sera la meilleure chose que vous puissiez mettre dans votre salon, mais nous voulons aussi comprendre qu'il y aura une famille d'appareils Xbox. "

Et le projet Lockhart?

Xbox Series X

(Crédit d'image: Microsoft)

La Xbox Series X ne sera pas la seule console de la prochaine génération de Microsoft.

Alors que nous étions tous très excités lorsque Microsoft a dévoilé la prochaine Xbox (anciennement Xbox Project Scarlett) aux Game Awards 2019, il semble que le nom de la prochaine console ne soit pas tout à fait ce que nous pensions – et qu'il appartiendra à une famille.

Alors que nous supposions que la console de la prochaine génération s'appelle «  Xbox Series X '', Microsoft a précisé qu'en fait, la famille de consoles s'appellerait «  Xbox '' et que «  Series X '' n'est qu'une des consoles de la famille. Nous savons, c'est un peu déroutant.

S'adressant à Business Insider après la révélation, un représentant de Microsoft a tenté de dissiper toute confusion potentielle.

"Le nom que nous transmettons à la prochaine génération est simplement Xbox", a déclaré le représentant à Business Insider. "Et aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie grâce à la Xbox Series X."

"Semblable à ce que les fans ont vu avec les générations précédentes, le nom 'Xbox Series X' laisse de la place pour des consoles supplémentaires à l'avenir", a poursuivi le représentant.

Cette clarification de Microsoft sert à alimenter davantage les rumeurs selon lesquelles une autre console Xbox de prochaine génération est en route.

Des rumeurs circulent depuis un certain temps sur une console Xbox nouvelle génération à moindre coût qui se situerait juste en dessous de la Xbox Series X haut de gamme.

Les informations les plus solides à ce sujet (jusqu'à présent) provenaient d'un rapport de Jason Schreier de Kotaku, qui affirme qu'il existe en effet une console de moindre spécification dans les travaux de Microsoft qui jouera toujours tous les jeux de nouvelle génération.

Le projet Lockhart sera une console sans disque – un trait qu'il reprendra de l'édition tout numérique de la Xbox One S – mais les sources de Kotaku croient qu'il sera considérablement plus puissant que la boîte sans disque actuelle de Microsoft, et sera livré avec à la fois un disque dur à semi-conducteurs et un processeur plus rapide que n'importe quelle console de jeu actuelle.

Le rapport poursuit en disant que Microsoft a dit aux développeurs de viser une résolution de 1440p et une fréquence d'images de 60 images par seconde avec Project Lockhart et 4K / 60 avec Project Scarlett, et ces mêmes développeurs ont comparé les performances de la console bas de gamme à la PS4 Pro.

Il semble que le projet Lockhart sera principalement utilisé comme une passerelle numérique pour le service de streaming de jeux de Microsoft, Project xCloud, et son service Xbox Game Pass. D'après ce que nous savons, il se situera en dessous de la série X et sera une option moins puissante – mais plus abordable -.

ASUS ZenBook 14 UX410UA-GV410T PC Portable 14″ FHD (Intel Core i7-8550U, RAM 8Go, 256Go SSD, Windows 10) Clavier AZERTY Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *